Le meilleur de la catégorie

Nous travaillons au quotidien pour vous donner la meilleure lecture de l’offre de marquage en EPI Français. C’est bien de parler des articles, mais c’est bien d’expliquer les besoins en prévention du risque et de vous accompagner dans ce domaine. Nous sommes à vos côtés.

CONDUCTEUR D’ENGINS

JE SUIS CONDUCTEUR D’ENGINS, QUELS SONT LES RISQUES?

Je suis un acteur important sur le chantier.
Je conduis toute sorte d’engins parfois impressionnants!
Pelleteuses, grues, niveleuses, pelles hydrauliques, bulldozers….

Je dois faire très attention aux règles de sécurité, savoir manier
avec précaution les machines tout en travaillant avec d’autres
personnes présentes sur le chantier.

En outre je dois être capable d’entretenir mon matériel,
d’effectuer de petites réparations…

Risques de mauvaise visibilité
Pour moi comme pour les collègues présents sur le chantier,
je porte de préférence des vêtements haute visibilité.

Risque climatique
Sur les chantiers je peux être confronté au froid, aux fortes chaleur,
à la pluie…
Je porte des vêtements appropriés aux conditions météorologiques.
Veste, pull, gilet, parka, vêtements de pluie, gants…

Risques liés aux déplacements
Je dois parfois me déplacer à pied sur le chantier descendre de la machine ou
bien y monter: risque de chute, risque d’écrasement, de chute d’objets..
Je porte des chaussures ou bottes de protection, un casque…

Risques liés aux petites réparations des engins que j’utilise
Gant de protection contre les coupures, contre l’huile, les graisses…
Casquette anti-heurt.

Bruit
Je suis exposé aux bruits liés au chantier.
Je porte des bouchons d’oreilles et/ou serre-tête contre le bruit.