Le meilleur de la catégorie

Nous travaillons au quotidien pour vous donner la meilleure lecture de l’offre de marquage en EPI Français. C’est bien de parler des articles, mais c’est bien d’expliquer les besoins en prévention du risque et de vous accompagner dans ce domaine. Nous sommes à vos côtés.

AGENT DE PISTE (AÉROPORTS)

JE SUIS AGENT DE PISTE AÉROPORT, QUELS SONT LES RISQUES ?

MON MÉTIER PEUT RASSEMBLER PLUSIEURS ACTIVITÉS.

Celui auquel on pense en premier est de préparation avant l’atterrissage de tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’escale. Je guide l’appareil vers sa zone de parking. Je pose les cales sous les roues du train d’atterrissage après l’arrêt complet. Je peux être amené à avoir des activités de bagagiste, de tractoriste.

Je suis amené à utiliser des machines: tapis roulants, élévateurs, véhicules routiers…

RISQUE DE MAUVAISE VISIBILITÉ

Sur le terrain, il est primordial d’être bien vu. Je porte donc des vêtements de haute visibilité.

Risque de bruit

Sur la piste je suis confronté à un niveau sonore important. Je porte des bouchons d’oreilles et/ou des serre-tête de protection contre le bruit.

Risque thermique

A l’extérieur je suis soumis aux conditions météorologiques: froid, chaud, soleil… Je porte donc le cas échéant des vêtements variés: gilet, parka, gants, lunettes de soleil…

Manutention

Durant mon activité je suis amené à manipuler des bagages, à conduire des engins… Je porte des gants de protection pour la manutention.

Je porte une casquette anti-heurts ou un casque pour me protéger contre le risque de chute d’objets.

Risques lié aux déplacements

Durant mon activité je marche sur les pistes, dans les hangars et terminaux… Je porte des chaussures solides et résistantes.